Yolande Dupret fait partie des retraitées actives. Durant son riche parcours professionnel,  elle a monté différents projets en lien avec la formation et la communication dans le domaine de la culture, des arts, du tourisme et du management en Suisse comme à l’étranger. Belgo-suisse, elle a eu l’opportunité de découvrir et de résider dans de nombreux pays.

Forte de ces expériences gratifiantes, en 2011, elle a monté Grapheo pour organiser des voyages et d’autres activités culturelles en Suisse et ailleurs en Europe.

 

Rita Schyrr a rejoint Grapheo dans le courant de l’été 2017 et se réjouit de continuer cette belle aventure en compagnie de Yolande.

Après des études de sociologie, elle a occupé divers postes dans les musées de la Riviera lui donnant la possibilité de rencontrer de nombreux acteurs culturels dans la région. Intéressée par tout ce qui touche à l’art, son souhait est de faire partager sa passion et tisser des liens. Grapheo s’inscrit dans ce créneau qui propose des visites culturelles hors des sentiers battus. Un magnifique défi à relever !